3 astuces efficaces pour prendre soin de ses cheveux quand on fait du sport  

prendre soin de ses cheveux quand on fait du sport

Faire du sport offre de nombreux avantages tant pour la santé que pour le moral. Mais qu’en est-il pour les cheveux ? La transpiration, le chlore de la piscine, les aléas climatiques, etc. sont autant de facteurs qui soumettent les cheveux à rude épreuve pendant le sport. Heureusement, il existe des astuces efficaces permettant de prendre soin de sa chevelure quand on pratique une activité sportive.

Utiliser un shampoing sec disponible en pharmacie en ligne

Après le sport, la sueur ou le bonnet de bain ont tendance à graisser les cheveux fins et leur font perdre en volume. Les personnes qui sont confrontées à ce type de problème voudront à tout prix se laver les cheveux. Pourtant, il faut savoir qu’il est déconseillé de se laver les cheveux plus de deux fois par semaine, car cela risquerait de les abîmer.

L’une des meilleures solutions est d’utiliser un shampoing sec de bonne marque proposé en parapharmacie en ligne. Cela permet d’espacer le lavage des cheveux en lui redonnant du volume et de débarrasser les racines de l’excès de sébum. Il est toutefois à noter que ce produit est à utiliser avec modération et que son usage ne remplace pas le lavage de la chevelure avec du shampoing classique. 

Faire régulièrement un masque capillaire

En raison de son importante teneur en sel, la transpiration provoquée par les activités sportives assèche et fragilise les cheveux. Ainsi, il est indiqué de chouchouter sa chevelure pour éviter qu’elle s’abîme. Pour ce faire, il est fortement conseillé de faire régulièrement un masque capillaire, une fois par semaine serait l’idéale. Cela permet d’hydrater et de nourrir le cuir chevelu pour avoir des cheveux sains.

Afin de choisir le produit adapté, il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un professionnel. Pour celles qui connaissent déjà les caractéristiques de leurs cheveux, à savoir gras, normaux ou secs, elles peuvent concocter des masques capillaires faits maison en se basant sur les recettes proposées sur le net ou dans les magazines. Il est recommandé de poser le masque le soir avant le coucher et le laisser poser assez longtemps pour obtenir les meilleurs résultats.

Penser à préparer les cheveux avant le sport

L’une des meilleures manières de prendre soin de sa chevelure quand on fait du sport est de bien la préparer avant de commencer la séance. En effet, il est à rappeler que les transpirations font partie des principaux facteurs qui agressent les cheveux, notamment en les desséchant. Dans cette mesure, afin d’éviter que le chevelu soit en contact direct avec la sueur, il est judicieux de l’attacher. Une queue de cheval en hauteur ou un chignon serait parfait.

Pour ne pas avoir à se recoiffer plusieurs fois durant la séance, il est indiqué de bien serrer le chignon ou la queue de cheval en utilisant plusieurs élastiques. Pour celles qui ont une frange ou une mèche, penser à fixer ces dernières sur le côté avec une barrette ou des bobby pins. Toujours pour maintenir la frange ou la mèche immobile, utiliser un bandeau se révèle être une solution à la fois pratique et efficace. Par ailleurs, il existe aujourd’hui un large choix de modèles de bandeau permettant de satisfaire tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *