3 incontournables îles à ne surtout pas manquer en Polynésie française

bora-bora-3023437_1280

La Polynésie française est une destination qui attire de nombreux touristes. C’est un véritable paradis qui se trouve au milieu du Pacifique. À travers ses îles, vous découvrirez le charme et l’authenticité encore préservée de ce territoire d’outre-mer. Tahiti, Nuku Hiva ou encore Bora-Bora, elles feront de votre rêve une réalité.

Tahiti

Tahiti fait partie des îles du Vent de l’archipel de la Société. Votre voyage en Polynésie commencera sûrement par Tahiti, car c’est là que votre vol atterrira. Une fois sur place, prenez le temps de découvrir ses différentes facettes. Elle possède, en effet, de nombreux sites dignes d’intérêt. Visitez par exemple les principaux musées de l’île dont le Musée de la Perle Robert Wan. Ce dernier organise des expositions éducatives s’orientant sur la légende des perles ainsi que la fabrication de bijoux réalisés à partir de ces dernières.

Alors, ne manquez pas de vous y rendre pour en savoir plus sur ces trésors. Sachez que cet établissement est ouvert tous les jours de la semaine sauf le dimanche, et l’entrée y est gratuite. Il y a aussi le beau Jardin botanique Harrison Smith de Tahiti qui se situe à Papeari qui est l’un des endroits les plus incontournables de Tahiti. Le banian planté par Harrison Smith dans cet endroit en 1936 fait la réputation de ce site. On peut dire que l’arbre a bien grandi et aujourd’hui, il fait plus de 70 mètres de diamètre.

Nuku Hiva

Nuku Hiva se situe dans l’archipel des Marquises. Elle est d’ailleurs la plus grande île de ce groupe. Elle en constitue également la capitale administrative. Nuku Hiva possède, elle aussi, de formidables paysages qui méritent d’être découverts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les grands noms de la littérature comme Herman Melville ou encore Robert Louis Stevenson n’ont pas hésité à y puiser leur inspiration.

À titre d’illustration, ne manquez pas de découvrir la spectaculaire baie de Taiohae. Elle abrite un village qui porte le même nom. En vous y aventurant, vous y découvrirez la cathédrale du village ainsi que les nombreuses sculptures sur bois, la stèle érigée en hommage à Melville ou encore le site archéologique de Tohua Koueva.

Bora-Bora

Bora-Bora est sans doute l’île la plus célèbre de tout l’archipel de la Polynésie. Elle est surnommée la « Perle du Pacifique ». Sa beauté exceptionnelle fait d’elle un des endroits les plus immanquables de la Polynésie. Selon la légende, elle aurait même été créée par les dieux. Elle fait partie de l’archipel de la Société, plus précisément des îles Sous-le-Vent.

Bora-Bora saura vous surprendre à travers les nombreuses attractions qu’il y a sur les lieux. Partez en croisière sur son beau lagon bleu et profitez-en pour explorer les fonds marins en optant pour la plongée sous-marine. Vous pouvez, par exemple, vous rendre à Toopua où vous rencontrerez les raies léopards ainsi que les amusants poissons-clowns.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *