3 villes à absolument visiter lors d’un voyage au Canada

Canada

Canada

Faire une escapade citadine dans un pays étranger vous a toujours fait rêver ? Pourquoi ne pas partir pour le Canada ? Dans cette contrée, les villes sont aussi charmantes les unes que les autres. Vous n’allez qu’être dépaysé en découvrant quelques-unes d’entre elles.

Une visite inoubliable à Montréal

Vous n’avez pas encore décidé de la ville à visiter en premier pour votre séjour Canada ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour Montréal. Il s’agit de l’une des cités francophones du territoire. Celle-ci est localisée dans la province du Québec. Le meilleur moment pour la découvrir est le mois de juillet. En effet, il y fait plus chaud. Par ailleurs, pour commencer vos aventures à Montréal, vous avez la possibilité de faire un tour dans le Jardin botanique de la métropole. Ce dernier se trouve à l’est de la ville. Ses plans ont été imaginés par Henry Teuscher, un architecte paysagiste. En flânant dans cet espace vert, vous allez pouvoir admirer toutes sortes d’espèces végétales. Parmi les plantes qui y ont été répertoriées, il y a notamment les bégonias, les fougères, les bonsaïs, les lilas, les orchidées et bien d’autres encore. En outre, si vous aimez faire du shopping, vous ne serez déçu d’une visite dans le quartier de la petite Italie, plus exactement au marché Jean-Talon. En effet, l’on y trouve divers produits comme les fruits, les fleurs…

Découverte de la ville de Vancouver

Pour poursuivre votre séjour Canada, vous pouvez vous rendre à la fameuse métropole de Vancouver qui abrite plus de 2 millions d’habitants. Ce chiffre lui vaut le titre de la ville la plus peuplée de l’Ouest canadien. Pour explorer cette cité de la province de Colombie-Britannique, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs moyens de transport. Il y a, par exemple, les vélos en libre-service, les métros, les bus, les taxis, etc. Visiter la mégapole à pied est aussi une option pour les sportifs ou pour ceux qui aiment prendre leur temps. En outre, si vous souhaitez passer de bons moments avec votre compagnon de voyage (s’il y en a), vous pouvez faire un tour au parc Stanley. Il s’agit d’un des endroits préférés des habitants de Vancouver. Ces derniers viennent sur place en famille, en couple ou encore en solo. Pour information, cet espace vert couvre une superficie d’environ 400 ha.

Ottawa, un lieu de détour de nombreux touristes

Votre séjour Canada vous a permis de flâner à Montréal ainsi que de découvrir Vancouver. Alors, pour finir en beauté vos vacances, pourquoi ne pas vous visiter Ottawa, la capitale canadienne. Cette dernière constitue un point de rendez-vous incontournables pour la plupart des routards qui séjournent au pays de l’érable. Elle se trouve à l’est de la province d’Ontario, plus précisément, sur les bords de la rivière des Outaouais. En outre, parmi les attraits touristiques de la ville à ne surtout pas manquer, il y a le musée canadien de l’histoire, le musée de l’aviation du Canada, l’Arborétum fédéral, le lac Dow, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *