4 bonnes raisons d’emporter sa lampe frontale en randonnée

sport-ladders360.fr___4 bonnes raisons d’emporter sa lampe frontale en randonnée

Si auparavant, les gens ne s’intéressaient pas vraiment à la lampe frontale, aujourd’hui, ; elle est devenue un outil incontournable. La plupart du temps, on pense que cette lampe est uniquement destinée aux amateurs de vélo. Mais c’est bien plus que cela. Une lampe frontale peut également être utilisée dans de nombreuses activités, y compris les randonnées. En effet, que ce soit pour une randonnée de quelques jours ou seulement pour une journée, cette lampe est indispensable, pour ne pas se retrouver dans une situation « embarrassante ». Le point.

Pour mieux voir durant la nuit

La plupart du temps, même si l’on a prévu une randonnée dans la journée, il se peut que l’on doive randonner la nuit. Une lampe frontale led est de ce fait indispensable pour y voir plus clair. En effet, durant la nuit, il est difficile de remarquer les cailloux, les racines sou d’autres éléments qui peuvent dépasser les sentiers. Du coup, on peut facilement trébucher. En outre, avoir de la lumière permet d’éviter les endroits dangereux comme les pentes importantes, les falaises, les ravins ou tout autre. Mais dans tous les cas, il est vrai que l’on est munie d’une lampe, mais il est toujours préférable de faire attention, car on ne voit pas de la même manière qu’en plein jour.

Pour éviter de se perdre

Très souvent, on risque bien de se perdre durant une randonné, surtout la nuit où tout est noir autour de nous. Le fait d’emporter sa lampe diminue la chance de se perdre durant sa randonnée. En effet, cet incontournable objet peut facilement éclaircir la carte afin de retrouver son chemin de retour. Elle pourra également éclaircir une boussole ou un écran, GPS. Ces éléments peuvent apporter un grand aide pour retrouver son chemin. Par ailleurs, outre ces éléments, on peut également retrouver facilement son chemin grâce à un indice comme les intersections de chemin, la topographie, les balises… Pourtant, ces indices ne sont pas non plus visibles, sans la lampe.

Pour être facilement aperçu

Bien évidemment, le fait d’emporter une lampe frontale led n’est pas uniquement dans le but de voir plus clair nos entourages, il s’agit également de l’outil qui nous permet d’être vus. En effet, tout le monde est surement conscient que personne n’est à l’abri du danger. Du coup, il est toujours indispensable de tout prévoir afin d’éviter une situation désagréable. Ainsi, dans le cas où l’on se trouve dans une situation assez critique et que l’on a vraiment besoin d’aide, il est mieux de se servir de sa lampe pour que les autres personnes puissent nous  apercevoir rapidement. Cela est un point  important, car très souvent, dans les situations d’urgence, le temps vaut de l’or.

Pour éviter le stress

En principe, quand on est conscient que l’on a une lampe dans notre sac à dos, même dans les situations difficiles, on est moins stressé, car on sait que l’on peut facilement voir ce qui se passe tout autour de nous, durant la nuit. Ainsi, même si on est retenu par un problème ou par autre chose, on est détendu. Seulement, il est préférable que la lampe soit assez légère et stable. Cela facilite sa portée afin de vous garantir une  randonnée dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *