Un chargeur à induction pour son smartphone ou son chargeur Android

Chargeur à induction comment ça marche%u2009

S’il y a bien un problème qui peut préoccuper les esprits d’un utilisateur d’iPhone ou de smartphone Android, c’est le fait de ne pas pouvoir recharger la batterie de son téléphone à plat en cours de route. Pour résoudre cette problématique, on a créé le chargeur à induction, une nouvelle technologie qui permet un rechargement d’énergie sans fil.

 

Les particularités d’un chargeur sans fil

 

Par Induction Wireless, un chargeur sans fil peut effectuer une recharge de batterie d’un iPhone ou d’un smartphone Android. Et même si votre appareil mobile ne dispose pas de cette technologie dans ses fonctionnalités, vous n’aurez qu’à utiliser un kit de chargeur à induction sur le site de www.chargeur-induction.fr/. Étant à technologie sans fil, le dispositif vous permet donc de recharger votre téléphone à tout moment sans avoir besoin d’un câble de transfert. Pour l’activer, aucun démontage n’est nécessaire et aucune perte de garantie n’est proclamée. En quelques minutes seulement, le processus de chargement est activé.

 

Comment fonctionne la technologie sans fil ?

 

Le principe de fonctionnement de la technologie sans fil est simple sans réellement présenter une nouveauté pour l’humanité. En effet, le chargeur sans fil se base sur un transfert d’énergies à travers l’induction magnétique. Pour obtenir une recharge effective, on doit disposer d’une boucle électrique alimentée par un fil. Le smartphone se charge au-dessus du dispositif à l’aide d’une autre boucle électrique insérée à l’avance à l’intérieur de son châssis.

 

Le chargeur sans fil et la coque de protection

 

En se référant au principe de cette technologie, on peut se demander si la charge à induction fonctionne toujours en présence d’une coque de protection. De plus, les dernières versions d’Apple, l’iPhone 8 et l’iPhone X sont pourvus d’une coque en verre pour assurer plus de protection contre les éventuelles chutes et la casse. Il est donc évident que la question se pose. Vous n’avez aucune crainte à vous faire si votre smartphone est doté d’une coque de protection. Le chargeur sans fil peut très bien opérer même en présence d’une telle barrière de sécurité, peu importe sa nature (en silicone, en plastique…). Toutefois, des problèmes de charge peuvent être constatés avec le cas d’une coque métallique étant donné que le métal est une matière qui empêche les interférences.

 

Jusqu’à aujourd’hui, on peut affirmer que le chargeur sans fils fonctionne bien sur des iPhone ou des smartphones Android. Il vous suffit de munir votre téléphone d’un dispositif QI pour inciter le chargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *