Cuba, la perle des Antilles

Cuba, la perle des Antilles

Cuba, la perle des Antilles

Le territoire cubain bénéficie d’un contraste marqué par un peuple métissé et un brassage culturel incroyable. Ce pays fait témoigner son authenticité, entre autres, à travers sa musique, ses danses et son art culinaire. Par ailleurs, fort de son passé, cette île possède certains des plus beaux vestiges coloniaux de l’Amérique latine. Une escapade dans sa capitale, La Havane, constituera sûrement une expérience unique. Les voyageurs y seront séduits par la joie de vivre des locaux ainsi que l’ambiance qui y règne. Ils feront des rencontres et découvriront un quotidien empli de chants et de rires. Dans cette ville de cohésion et de couleurs, les visiteurs admireront de belles structures coloniales caractérisées par une architecture reflétant la domination espagnole au début du XVIe siècle. Ils ne resteront pas indifférents face à cette métropole au charme typique rehaussé par la présence des vieilles voitures américaines, présentes à chaque coin de rue.

Une aventure mémorable à La Havane

Cuba, la perle des Antilles

La Havane est l’une des plus vieilles villes du continent américain. Son centre historique, La Habana Vieja, figure dans la liste du patrimoine de l’humanité. Il abrite les plus importants musées et monuments du pays. Ces derniers mélangent le style baroque et néoclassique. Ils raviront sûrement les amateurs d’architecture lors de leur exploration. Par ailleurs, La Havane est souvent associée aux cigares, à la salsa, aux rhums et aux voitures américaines des années 50. Ces carros americanos constituent un décor à part entière pour la ville. Visiter La Havane ou effectuer une excursion à bord d’un de ces beaux véhicules est une expérience singulière qu’il serait dommage de manquer. À noter que les touristes trouveront facilement sur place les carros de leur choix, mais pourront également réserver via internet. Il convient de souligner que les tarifs sont à peu près les mêmes que ceux des trajets en bus. Les aventuriers auront donc l’occasion de se rendre à d’autres endroits sans pour autant se ruiner. Ils pourront, par exemple, après un séjour à La Havane, se rendre à Trinidad pour profiter de l’ambiance de cette ville animée.

Trinidad, une cité incontournable

Cuba, la perle des Antilles

La visite de la splendide ville de Trinidad est fortement suggérée aux voyageurs qui veulent sentir la douceur de vivre cubaine. Comme sa voisine La Havane, cette localité, fondée en 1514 par les Espagnols, a su préserver son charme authentique. Elle attire de nombreux passionnés d’architecture par son centre historique, Plaza Mayor. Celui-ci, classé patrimoine mondial depuis 1988, est composé de nombreux bâtiments au style d’architecture coloniale. Lors d’un séjour au Cuba, les vacanciers sont invités à découvrir les particularités de Trinidad à travers une expédition prenant la forme d’escapade dans ses ruelles animées. Après l’exploration, les amateurs de sorties nocturnes auront l’occasion de profiter de l’ambiance éclectique de la ville en assistant à des concerts en plein air, tout en savourant une gastronomie typique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *