Découvrir Bordeaux le temps d’un week-end

sport-ladders360.fr___Découvrir Bordeaux le temps d’un week-end

Bordeaux est l’une des villes les plus convoitées par les touristes. C’est un magnifique endroit où il fait bon vivre, mais aussi riche en patrimoines. La visite de Bordeaux peut prendre donc assez de temps afin d’en profiter pleinement. Toutefois, si vous n’avez que quelques jours, il est possible de visiter les plus incontournables et voir tout ce qui est intéressant à voir sur la ville de Bordeaux. Si vous ne savez pas encore ce que vous allez faire pendant votre séjour, voici quelques idées.

Les visites incontournables à faire à Bordeaux

Lorsque vous n’avez que deux ou trois jours devant vous pour découvrir Bordeaux, il faut bien s’organiser. Le premier jour, vous pouvez par exemple consacrer votre temps pour découvrir la beauté du centre-ville de Bordeaux. Débutez votre découverte par une promenade au cœur de la ville, où vous allez voir les magnifiques devantures du quartier historique comme Saint Michel et Saint Pierre, mais aussi la place de la Bourse. La porte Cailhau est à ne pas rater durant cette promenade. Il s’agit d’un monument semblable à un château médiéval. Cette ville possède aussi une partie avec un urbanisme unique, ce qui fait qu’elle est classée patrimoine de l’UNESCO. Il s’agit de la ville de Port de la Lune. Ainsi, n’oubliez pas de découvrir cette magnifique ville lors de votre visite. Ensuite, vous devez également découvrir d’autres édifices comme la cathédrale Saint-André de Bordeaux, mais encore la Basilique de Saint Michel. Si vous êtes particulièrement intéressé par l’art, faites un saut au Musée des beaux-arts. Il y a la peinture des célèbres peintres comme Rubens, Matisse ou encore Picasso. La Musée Aquitaine quant à elle vous permettra de savoir un peu plus sur l’histoire et l’archéologie. Quand la nuit tombe, visitez le Pont de Pierre, qui est l’un des plus vieux ponts de la cité. Le deuxième jour, vous pourriez faire un tourisme œnologique et voir les vins de Bordeaux à Saint-Emilion. Ensuite, visiter le Médoc et faire la route des châteaux. Le jour avant le départ, vous pouvez découvrir la dune du Pilat et la ville d’Arcachon.

 Bien préparer un séjour à Bordeaux

Lors de votre visite à Bordeaux, il est judicieux de se préparer. Si vous ne vous logez pas chez un proche, il convient de réserver votre hôtel. Ce qui vous évitera de nombreuses surprises désagréables. Pensez également à réserver plus tôt le billet d’avion, ou de votre TGV. Si vous êtes intéressé aussi par une visite plus sereine, vous pouvez commander en ligne un CITY PASS. C’est une sorte de pass touristique qui vous permet d’accéder à tous les sites qui se trouvent aux alentours de la ville. Il peut avoir une validité de 1 à 3 jours selon vos besoins. C’est une excellente alternative, car elle vous évite de faire la queue pour acheter un billet au moment de visiter un endroit. Ce qui vous fait gagner du temps  et profiter de votre séjour en toute sérénité. Il faut aussi prévoir un moyen de déplacement. C’est valable dès votre arrivée, ainsi, il convient de choisir une location. Vous pouvez opter pour une location de voiture légère ou une location véhicule utilitaire bordeaux. Si vous ne pouvez pas opter pour la location de voiture, il y a aussi d’autres solutions comme le bus, la navette fluviale, ou encore le vélo en libre-service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *