Les distractions immanquables lors d’un circuit au Costa Rica

Costa Rica

Séjourner au Costa Rica permettra aux voyageurs de faire diverses activités. De la randonnée pédestre à la plongée, il y a tant de choses à effectuer au Costa Rica. Pour les amateurs de culture, ils auront la possibilité de visiter quelques célèbres musées costariciens dans ce pays. 

Une escapade mémorable au cœur de la nature costaricienne

Randonner au milieu du parc national Braulio Carrillo est une activité immanquable lors d’un circuit au Costa Rica. Tout au long de leur chemin, les voyageurs seront étonnés par la beauté du paysage. Le site en question est caractérisé par des montagnes verdoyantes, des forêts luxuriantes et des centaines de cascades. Ces dernières sont propices à la baignade après de longues heures de marche. Cet endroit séduira aussi les visiteurs en raison de sa richesse floristique. En effet, plus de 6 000 espèces de plantes y ont été répertoriées, dont certaines font partie des orchidées. Ceux qui souhaitent observer des animaux y verront des mammifères tels que le singe nasique et le paresseux. À part cela, explorer le volcan Rincón de la Vieja est un must au Costa Rica. Une balade sur les lieux permettra aux randonneurs d’apercevoir une grande variété d’oiseaux comme le tucancillo et le colibri. 

Se détendre sur les belles plages costariciennes

Outre les amateurs de randonnée, les adeptes d’activités balnéaires seront comblés lors de leur séjour au Costa Rica. Celui-ci abrite une multitude de plages toutes aussi belles les unes que les autres. Les touristes pourront choisir, par exemple, la Playa Concha, située au nord de Tamarindo. Ce coin idyllique offre de somptueuses étendues de sable blanc où il est agréable de se bronzer au soleil. De plus, l’eau y est translucide qui s’adapte parfaitement à la plongée sous-marine. Les estivants auront également la possibilité de rejoindre Montezuma qui se trouve sur la péninsule de Nicoya. Ce paradis terrestre impressionnera certainement les visiteurs de par ses rochers, ses fascinantes cascades et ses montagnes pittoresques. Il constitue un lieu idéal pour farnienter. Manuel Antonio est aussi une adresse à ne pas manquer au Costa Rica. Ses eaux bleu turquoise sont propices à la baignade.

Visiter quelques établissements culturels costariciens

Hormis les passionnés d’activités balnéaires, les adeptes de culture trouveront aussi leur bonheur au Costa Rica. Ils pourront y visiter de nombreux établissements culturels intéressants. Parmi les plus célèbres, il y a le musée du Jade, situé dans la capitale San José. Dans cet édifice sont exposées différentes collections de jade précolombien d’Amérique. Les touristes y verront, par exemple, des herminettes, des masques de cérémonie et des ornements en or. Le musée de l’art costaricien est également un site à ne pas manquer. Il est surtout reconnu pour ses milliers d’œuvres d’artistes locaux et internationaux comprenant des peintures et des sculptures. De plus, la découverte du musée de l’Or précolombien est un must. Les voyageurs y apercevront des figurines animales, des statuettes érotiques et des amulettes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *