Où faire du ski lors d’un séjour en Argentine ?

Argentine

Connue pour ses plages, ses parcs nationaux et ses monuments, l’Argentine est une destination insoupçonnée pour faire du Ski. Sur place, les voyageurs pourront se rendre dans de nombreuses stations pour s’adonner à cette activité mi-sport mi-loisir. D’ailleurs lors de leurs expéditions, ils sont vivement invités à faire une escapade dans l’un des plus célèbres stations de sport d’hiver du pays, Cerro Castor. À titre d’information, seule la route nationale 3 mène à cet endroit. Donc, il serait judicieux de faire une escale à Ushuaia, la ville la plus proche, avant d’y aller en voiture. Une fois là-bas, les touristes auront à leur disposition 27 pistes comprenant 33% de pistes vertes, 22% de pistes bleues, 30% de pistes rouges et 15% de pistes noires. Bref, c’est un site qui convient à tous les niveaux. Mis à part cela, les férus de ski en hors-saison seront ravie d’apprendre qu’il est tout à fait possible d’y skier de juillet à octobre.

À Las Leñas

Ceux qui ne veulent pas attendre juillet pour dévaler les pentes enneigées argentines se rendront à Las Leñas, dans Province de Mendoza. C’est dans cette vallée que se trouve la première station ouverte de la saison, c’est-à-dire en juin. Doté de 30 pistes de ski, ce site s’adresse aux débutants ainsi qu’aux skieurs de niveau moyen. Pour les novices, un tapis de ski a été installé afin de faciliter leur apprentissage. Quant aux skieurs intermédiaires, ils auront à leur disposition une dizaine de remontées mécaniques. Mis à part cela rien n’empêche les skieurs aguerris de venir s’aventurer sur les 64 kilomètres de descente dont dispose la station. Pour terminer, s’ils souhaitent aussi skier la nuit, durant leur voyage en Argentine, ces sportifs seront ravis d’apprendre que le site a 2 kilomètres de pistes éclairées. Que demander de plus pour profiter de la neige sous un ciel étoilé ?

À Chapelco

Pour un séjour de ski en famille, Chapelco est une destination de choix. Sur cette montagne, les touristes trouveront une station très sympathique où ils pourront s’adonner au ski. Ce site dispose d’une garderie et un jardin des neiges qui accueillent les enfants de 3 mois à 5 ans pour le plus grand bonheur des parents. Pendant ce temps, ces derniers auront l’occasion de s’élancer sur les 27 pistes de la station. Il est à noter que ces itinéraires conviennent aussi bien aux skieurs aguerris qu’aux skieurs novices. De plus, ceux-ci s’adaptent au ski alpin et au ski de fond. Mis à part cela, il est bon de savoir que faire du ski hors-piste est tout à fait envisageable dans ce site. Pour aller au départ de leurs parcours, les touristes pourront emprunter les 12 remontées mécaniques de la station. Si l’envie leur prend, les sportifs auront également la possibilité d’embarquer dans la télécabine à 6 places.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *