La Guadeloupe : une destination idéale pour les prochaines vacances

La Guadeloupe

La Guadeloupe est un territoire français situé à 7000 km de Paris. Elle constitue une destination de choix pour tous ceux qui souhaitent  fuir la métropole. Certes, on y parlera français, mais les paysages exotiques, le climat tropical et les nombreuses plages feront oublier aux citadins le brouhaha des grandes villes. Pour les amateurs d’activités nautiques ou de randonnées, la Guadeloupe se présentera comme un véritable terrain de jeu.

La Guadeloupe : entre terre et mer

De toutes les petites Antilles, la Guadeloupe est certainement l’un des archipels des plus étonnants en raison de ses paysages hors du commun. Dès leur atterrissage, les visiteurs seront subjugués par la nature exceptionnelle qui y prospère. Le vert des cocotiers, les parcs naturels et leurs pelouses ainsi que les fleurs endémiques décorent les rues à tel point que la plupart  des routes  s’apparentent à un vaste jardin. Lors d’un voyage en Guadeloupe, il faut veiller à profiter de chaque instant pour vivre pleinement  son séjour. Parmi les premiers lieux à visiter, la Basse-Terre est un incontournable notamment  pour  les  amoureux de  la nature. Cet endroit est l’avenir de l’écotourisme de l’archipel. Le parc National de la Guadeloupe y est entièrement préservé et le cœur de sa forêt tropicale abrite la célèbre aire de pique-nique Corossol. La Soufrière, le seul volcan actif du territoire y est aussi caché. Les adeptes de sports nautiques, quant à eux, apprécieront particulièrement la Réserve de Cousteau qui est réputée pour sa faune et sa flore  exceptionnelle.

Visiter la Guadeloupe : les solutions 

L’île papillon est un vaste territoire abritant une grande variété de sites d’intérêt. Elle est bien plus grande que Paris. De ce fait, afin de visiter la Guadeloupe et ses nombreux spots, il faut impérativement emprunter un moyen de locomotion. On peut très bien utiliser les transports en commun. Les bus offrent un confort  appréciable .De plus, ils  sont sécuritaires. Seulement, ils ne desservent pas certaines localités de l’archipel notamment  les parties sauvages. Ainsi, pour pouvoir découvrir ces endroits, les visiteurs doivent soit prendre le taxi, soit louer une voiture en Guadeloupe. La seconde option semble plus intéressante pour les touristes dans la mesure où l’on profite d’une certaine autonomie. De plus, en ayant un véhicule à sa disposition, on peut organiser soi-même son itinéraire. Cela est aussi plus pratique si l’on voyage en famille ou en groupe. En effet, on peut choisir entre plusieurs types de voitures selon le nombre de passagers. Enfin, il s’agit d’une solution économique si l’on compte passer un long séjour en Guadeloupe. Il faut cependant disposer d’un permis de conduire en cours de validité pour pouvoir procéder à la location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *