Obtenir l’e-visa pour se rendre au Canada

se rendre au Canada

Depuis quelque temps, les visiteurs étrangers dispensés de visa désirant se rendre au Canada doivent obtenir coûte que coûte une autorisation de voyage électronique ou un e-visa. Les ressortissants français font partie de ceux qui sont soumis à cette exigence. Cette permission d’entrée reste incontournable pour découvrir les villes canadiennes sans problème. Les procédures à suivre pour se procurer ce e-visa demeurent faciles.

Les formalités à suivre pour obtenir l’e-visa Canada

Les personnes qui souhaitent partir au Canada lors d’un voyage pour tourisme ou affaires doivent impérativement demander un e-visa. Pour le Canada, ce dernier est appelé AVE. Cette autorisation de voyage électronique est obligatoire pour les citoyens des États exemptés de visa comme la France, la Suisse et d’autres pays de l’Europe et de l’Asie.

Diverses formalités sont à suivre pour obtenir l’e-visa Canada. Pour commencer, il faut se rendre sur le site officiel du gouvernement. Il est important de savoir qu’il faut effectuer une demande en ligne. Ce procédé doit être accompli avant le départ et il est simple à réaliser. Une fois sur la page web, les bénéficiaires doivent remplir un formulaire. La présence du passeport est obligatoire pour le questionnaire. Le requérant doit verser 7 dollars canadiens pour les frais de dossiers. La réponse de la demande va être envoyée par courriel dans les 72 heures qui se suivent.

Cette démarche ne prend pas de temps. Au contraire, quelques minutes suffisent pour la réaliser.

Les autres informations à savoir sur l’e-visa Canada

Actuellement, de plus en plus de personnes veulent visiter le Canada. De nombreux critères sont à prendre en compte afin de maximiser sa chance sur l’obtention de l’AVE. Lorsqu’on souhaite se procurer cette autorisation de voyage électronique, la personne doit résider dans l’un des pays exemptés de visa. Ce critère reste déterminant pour la suite. Les ressortissants des autres nations doivent recourir à un visa classique avant de venir en tant que touristes au Canada.

D’après les demandeurs, la procédure en ligne est tout à fait rapide et simple. Il suffit d’avoir un ordinateur et une  connexion internet pour effectuer la démarche.

Les bénéficiaires de l’Ave peuvent rester sur le sol canadien durant 3 mois soit 90 jours. D’ailleurs, l’autorisation de voyage électronique a une validité de 5 ans. Toutefois, la permission d’entrée n’est plus valable lorsque le passeport est expiré. Devant cette circonstance, il faut réaliser une autre demande.

Lorsque l’e-visa est refusé, il est possible de faire une nouvelle requête auprès des autorités compétentes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *