Passer une aventure authentique au Costa Rica

Passer une aventure authentique au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination qui promet des aventures hors du commun à travers ses sites naturels et culturels dignes d’intérêt. Parmi les attraits à absolument découvrir lorsqu’on passe un séjour dans cette contrée, les aires protégées sont à ne pas manquer. Pour commencer leur voyage sur le territoire, les routards seront invités à visiter le parc national de Rincón de la Vieja qui se localise dans les frontières de deux régions, à savoir Alajuel et Guanacaste. Ce site est à seulement 24 km de Liberìa, capitale du pays. Il abrite le volcan qui porte le même nom et incluant deux secteurs, dont Santa Maria qui est une hacienda principale et Las Palia, une zone permettant d’observer divers phénomènes volcaniques. En rejoignant cette réserve, les touristes auront l’occasion de trouver de nombreuses rivières comprenant des piscines naturelles favorables à la baignade. Les mares de boues tièdes sur les lieux sont parfaites pour des séances de relaxation. Hormis tout cela, des spectacles visuels comme les fumerolles sont à apprécier tout au long d’une petite escapade.

Le parc national Manuel Antonio, une adresse incontournable

Tout au long de leur voyage Costa Rica, les touristes auront l’opportunité d’explorer le parc national Manuel Antonio qui est un haut lieu touristique de la contrée. Cette réserve importante abrite une diversité tout à fait incroyable sur une étendue de près de 16 km seulement. Elle constitue ainsi une destination intéressante pour ceux qui souhaitent faire du safari, mais également pour les vacanciers en quête d’endroits calmes afin de passer des moments de détente en famille ou en entre amis. Dans ce havre de paix, les amoureux de la nature pourront observer plusieurs espèces de mammifères, y compris le paresseux, le singe hurleur, le capucin, le singe-écureuil et bien plus encore. En ce qui concerne les spécimens aviaires, ils rencontreront surtout des quiscales à longue queue et des tangaras évêque. Il convient de noter que le site inclut une zone maritime où l’on peut rencontrer des dauphins tachetés, des dauphins à gros nez ainsi que des baleines à bosse. Par ailleurs, parmi les activités praticables dans cette aire protégée, on cite le rafting et le canoë-kayak qui permettent de s’offrir de belles promenades près des splendides plages locales.

Explorer le parc national Chirripó

Le parc national Chirripó est une attraction qui vaut le détour à l’occasion d’un voyage au Costa Rica. Il se situe dans la cordillère de Talamanca et s’étend sur près de 500 km². Entre autres joyaux à voir dans cette réserve, on peut citer les trois sommets de plus de 800 m de haut, dont le fameux Chirripó qui culmine à 3 820 m. En s’adonnant à des randonnées sur ce dernier, les routards parcourront des paysages rocheux et une végétation typique des Andes. Dans les bas-reliefs, les visiteurs apercevront notamment des lacs glacières connus sous le nom de « eaux éternelles » ou Chirripó. Cette aire protégée permet de croiser des singes-araignées, des quetzals, des capucins et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *