Premier voyage au Canada : un séjour au Québec 

voyage au Canada

Avec les vacances qui s’approchent, nombreux sont les Européens qui prévoient déjà d’aller au Canada. En effet, ses grands espaces, son multiculturalisme et l’ambiance de ses métropoles ont de quoi séduire. Mais étant donné qu’il est impossible de découvrir toutes ses villes au cours d’un premier voyage, autant rester dans la province de Québec. C’est le point de chute préféré des Français lors d’un périple au Canada.

Aperçu sur les lieux incontournables au Québec

 

La « Belle Province », comme ses citoyens l’appellent, a toujours eu une très bonne réputation. Les voyageurs affirment que tout ce qui se trouve au Québec semble stupéfiant. Les touristes apprécient notamment ses étendues sauvages et également l’hospitalité des Québécois.

Lors d’un passage, il faut absolument déposer ses valises dans sa capitale, Québec. Une promenade dans le Vieux-Québec sera une activité incontournable. Ce quartier permet de s’émerveiller devant la beauté de certains bâtiments construits depuis de nombreuses années. Parmi les sites emblématiques à proximité, on compte la citadelle, les plaines d’Abraham et la fontaine de Tourny. Bien entendu, la visite de cet endroit serait incomplète sans une balade sur la terrasse « Dufferin ». Le Château de Frontenac plaira également aux passionnés d’histoire.

Par ailleurs, après avoir profité du panorama somptueux de l’observatoire de Québec, on doit absolument prendre le temps de vivre l’ambiance de Montréal. C’est l’une des villes les plus dynamiques du Canada et durant l’été, les festivals et les carnavals animeront quotidiennement les rues.

Les formalités à régler avant de partir au Canada

Les endroits à visiter au Canada ne manquent pas, que l’on soit un inconditionnel des paysages urbains ou un amoureux de la nature sauvage. Mais avant de partir, il faut s’assurer que l’on remplit toutes les conditions d’accès. Si le billet d’avion et le passeport restent obligatoires, les Européens doivent désormais se munir d’une autorisation de voyage électronique pour se rendre au Canada.

Aussi appelée AVE, cette formalité concerne tous les touristes venant de l’un des pays signataires du programme d’exemption de visa, dont la France. Il s’agit d’un système qui a pour objectif de renforcer la sécurité du territoire canadien et de ses citoyens.

Afin de remplir le formulaire de l’AVE Canada, il n’est pas nécessaire de se déplacer. Il suffit de se connecter sur un site dédié. On peut également se tourner vers une plateforme indépendante pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé. L’autorisation AVE remise sera valable pour une période de 5 ans, à partir de sa date de délivrance. Il convient de rappeler que même les mineurs doivent aussi détenir cette pièce pour voyager au Canada.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *