Comment préparer des viennoiseries à domicile ?

Comment préparer des viennoiseries à domicile

Il y a beaucoup de personnes qui ont l’habitude de boire de la boisson chaude accompagner des viennoiseries lors du petit déjeuner. En effet, c’est important de manger le matin avant d’aller au travail ou à l’école pour avoir plus d’énergie et pour être en forme pendant une journée. Les boissons chaudes, tels que :  le café, le thé et le lait sont tous bons pour la santé. Ces derniers sont riches en antioxydants et ils peuvent apporter des effets positifs sur votre corps. Les personnes âgées ne supportent pas souvent le lait et c’est normal, parce que lorsque vous grandissez, vous deviendrez intolérant au lactose. Dans ce cas, évitez de boire plus de deux tasses par jour pour ne pas déclencher certaines maladies.  

Comment faire du croissant à domicile ?

Le croissant est l’une des viennoiseries les plus recherchées lorsque vous buvez des boissons chaudes. Pour être plus économique et pour pouvoir manger ce type d’aliments à n’importe quel moment alors vous pouvez apprendre à le cuisiner et à le réaliser chez vous. D’abord, préchauffer votre four à une température de 120°C pendant 5 minutes. Ensuite préparer la recette, vous devez bien vous laver les mains pour protéger votre santé et celle de tous ce qui va le goûter. Mettez de la levure de 15 grammes dans un grand récipient, étalez avec 150 millilitres de laits, 10 grammes de sucre et 125 grammes de farines. Ensuite, mélanger le tout, envelopper le récipient d’une serviette humide et laissez la patte se reposer pendant 30 minutes. Prenez deux feuilles de papier sulfurisé et étendez 190 grammes de beurre froid. Puis mélanger le beurre avec la pâte et rabattez jusqu’à ce que vous ayez une forme rectangulaire (utiliser une planche pour réussir votre préparation. Pliez la pâte en trois et vous devez faire un quart de tour. Puis mettez votre préparation dans le réfrigérateur pendant 60 minutes.  Découper les triangles et couper la pâte à 1 sur 1 centimètre à la pointe de chacun de ces derniers. Enfin roulez les croissants et mettez-les dans le four pendant 1 heure jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés

Quelles viennoiseries vous devez manger lorsque vous buvez du café ?

Le café est l’une des boissons préférées de la plupart des gens et le plus recherché sur le marché. Vous pouvez réaliser votre propre café chez vous en utilisant une meilleure machine, cliquez ici pour voir un exemple concret : http://machine-a-cafe-professionnelle.com/. C’est une boisson qui peut être accompagnée par plusieurs types de viennoiserie, tels que : croissant, pain au chocolat, palmiers et autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *