Quelques bonnes raisons de visiter la ville de Kagoshima

800px-Sakurajima_from_kagoshima

Partir à la découverte de nouvelles terres est parfois nécessaire afin de mieux connaître le monde où l’on vit. Dès que l’occasion se présente, l’une des destinations à ne pas manquer est la ville de Kagoshima au Japon. En effet, Kagoshima est une grande ville de l’île de Kyushu. C’est une des villes qui se trouvent la plus au sud de l’archipel japonais. Kagoshima est une ville historique, car on peut y voir plusieurs sites historiques liés à la rébellion de Satsuma menée par le samouraï Saigō Takamori. D’ailleurs, on peut y admirer la statue de ce dernier. Elle est aussi réputée pour son volcan toujours actif qui de temps en temps entre en éruption et laisse des décharges de cendres dans la ville.

 

Découvrir la somptueuse ville de Kagoshima

Si vous planifiez un voyage au Japon, il est inévitable de visiter la ville de Kagoshima. En plus, cette ville propose tant de choses à faire qu’à voir, comme le célèbre volcan « Sakurajima », le jardin « Sengan-en » et l’aquarium municipal de Kagoshima.

Vous pourrez commencer par affronter vos peurs en vous approchant du volcan Sakurajima. Le mot « Sakurajima » signifie littéralement « île aux cerisiers ». C’est un volcan actif qui fait partie des volcans les plus explosifs au monde. Ce volcan est situé dans la baie de la ville précisément dans le sud de l’île de Kyushu. Malgré le fait que Sakurajima est un type de volcan explosif, c’est un lieu touristique où vous pourrez profiter du thermalisme et des sources chaudes.

Ensuite, il y a le jardin « Sengan-en » qui est un parc d’environ 50 000 m². Les ponts, les étangs, les arbustes et les rochers sont disposés selon l’esthétique « shakkei » ou paysage emprunté, afin de mettre le jardin en valeur dans son environnement. Le jardin de « Sengan-en » offre une vue imprenable sur le volcan Sakurajima.

En outre, il y a aussi l’aquarium municipal de Kagoshima. L’aquarium est à proximité de la baie de Kagoshima. Vous verrez cinq étages d’exposition dans cet aquarium, mais le plus surprenant est celui du deuxième étage, parce que les poissons sont filmés en temps réel. Ainsi, cela vous permettra de voir des espèces qui vivent dans le courant de Kuroshio. Vous pourrez aussi regarder les entraînements de dauphins.

Parcourir les alentours de la ville de Kagoshima

Même pendant une visite de la ville de Kagoshima, il est possible d’explorer les villes qui se trouvent à proximité.

La ville de Kirishima possède un parc national où vous pourrez faire une randonnée. De plus, vous pourrez y voir une chaîne de montagnes constituée par des cratères transformés en lac, quelques volcans actifs, ainsi que des paysages grandioses. Au sommet du Takachiho-dake, vous trouverez une grande épée en métal qui est plantée dans une roche dite sacrée. La légende dit que le petit-fils de la déesse du soleil Amaterasu se rendait sur ce sommet et y avait fait émerger les terres japonaises.

Quant à la ville de Ibusuki, on l’associe généralement au fameux « Sunamushi » ou « bain de sable noir ». Cela consiste à ensevelir sous le sable chaud grâce aux eaux volcaniques souterraines. Le « Sunamushi » facilite la circulation sanguine et atténue les problèmes respiratoires et articulaires.

Il y a aussi la ville de Minamisatsuma qui abrite de splendides plages comme « Fukiagehama Coast Dune » où vous apprécierez les sculptures en sable, la plage de « Ajirohama » où vous pourrez vous baigner avec toute la famille et la plage de « Scuba Pro Shop – Blue Whale » où vous pourrez faire de la plongée sous-marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *