Quelques conseils pour voyager au Canada en toute simplicité

voyager-canada

Le Canada reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Effectivement, le territoire canadien abrite de nombreux trésors pour ne citer que ses richesses naturelles. Avant de visiter ce pays, il est toutefois de mise de régler quelques formalités. Il est notamment nécessaire d’obtenir une autorisation AVE.

Le Canada : une destination touristique de choix 

Le Canada abrite de nombreux sites touristiques adaptés à tous les profils de voyageurs. Pour les Français, il est particulièrement conseillé de visiter le Québec. Une vaste communauté francophone vit dans cette région. Ainsi, ceux qui viennent de l’Hexagone n’auront aucune difficulté à se faire comprendre. Toutefois, la culture québécoise leur réserve encore bon nombre de surprises. Les habitants du Québec ont effectivement des habitudes bien à eux.

Pour les amoureux de la nature, les étendues sauvages du Canada leur promettent un séjour dépaysant. A certaines périodes de l’année, il sera possible d’observer la migration des caribous. Ces animaux parcourent des milliers de kilomètres pour aller dans des zones où les pâturages abondent.

Les noctambules pourront également découvrir l’ambiance nocturne de certaines agglomérations canadiennes. Toronto est notamment considéré comme une ville qui ne dort jamais. Des établissements branchés ainsi que des restaurants restent ouverts jusqu’aux aurores.

canada

Les formalités à régler pour aller au Canada

Les démarches à régler pour accéder au Canada restent simples s’il s’agit d’un séjour touristique n’excédant pas 90 jours. Effectivement, il faudra uniquement se munir d’une Autorisation de Voyage Electronique (AVE). Néanmoins, seuls les ressortissants des pays ayant participé au programme d’exemption de visa peuvent profiter de ce privilège. Heureusement, c’est le cas de pratiquement tous les États membres de l’Union européenne.

Pour obtenir ce document, les Français doivent user de l’application AVE. Il s’agit en fait d’un site sécurisé conçu pour demander ce visa électronique. Le requérant doit remplir un formulaire dédié à cet effet. Par la suite, il doit payer une somme dérisoire pour envoyer sa requête. L’autorisation AVE est remise après étude de dossier. Ainsi, on peut voyager facilement au Canada.

Ceux qui prévoient un séjour excédant 90 jours doivent obtenir un visa canadien valide. Dans ce cas, il faudra absolument se rendre à une ambassade ou au consulat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *