Les randonnées à privilégier lors de votre séjour au Costa Rica

Costa Rica

La Costa Rica fait partie des pays de l’Amérique centrale. Elle est très célèbre pour ses plages et sa biodiversité. D’ailleurs, ce pays dispose de nombreux endroits idéals pour les passionnés de randonnées. Parmi ces sites, il y a le Parc national de Corcovado. Cette attraction se place dans la région sud-ouest du pays. Il est qualifié comme l’une des zones les plus fortunées en biodiversité sur le plan international. Il est à savoir que cette réserve naturelle réfugie des milliers d’espèces d’insectes, de plantes ; des centaines d’arbres, d’oiseaux, de mammifères comme les aras rouges, des tapirs, les jaguars… D’ailleurs, pour tous vos séjours au Costa Rica, la visite de ce superbe endroit est très conseillée surtout pendant la saison sèche. Hormis cela, sachez que ce parc est accessible pour toutes sortes de transport. En effet, si voulez faire une randonnée en voiture, ne vous inquiétez pas, c’est très faisable. Pour arriver au parc national de Corcovado, il existe quelques points d’accès, mais l’itinéraire le plus facile à trouver, c’est la direction Puerto Jiménez. 

Découvrir le Parc national de Rincon de la Vieja

Le Parc national de Rincon de la Vieja se situe dans la région nord-ouest du pays. Cette localité attire beaucoup de touristes puisqu’il renferme l’un des principaux volcans le plus volumineux de ce terroir. Lors de votre séjour au Costa Rica, n’hésitez pas à y passer pour explorer la beauté naturelle de ce lieu. Comme activité, vous pouvez faire de la randonnée pédestre ou encore du trek dans le parc tout en profitant de la nature. Durant votre parcours dans cette forêt tropicale humide, vous allez apercevoir les animaux tels que les singes hurleurs, les serpents, mais aussi, les cascades ainsi que les rivières dans lesquelles il est possible de s’y baigner. Par la suite, ne manquez pas de faire une petite promenade sur le mont puisqu’une fois arrivée au sommet, vous aurez l’occasion d’apprécier d’une vue panoramique qui s’étend vers tout le village.

Visitez le parc national de Manuel-Antonio 

Ce parc national de Manuel-Antonio est très réputé par sa grande diversité de plantes tropicales et endémiques. Il se trouve dans la pacifique centrale du pays. Si vous voulez séjourner au Costa Rica, sachez que le Parc national de Manuel-Antonio est parfait pour une randonnée équestre. Cette dernière est devenue une tendance, une autre façon de découvrir la splendeur de la nature. Lors de votre promenade à cheval dans cette forêt tropicale sauvage, vous serez éblouis par l’esthétique du paysage, à la fois captivant et distrayant. De plus, par cette même occasion, vous apercevrez également les multiples espèces d’oiseaux et les animaux remarquables de ce pays tels que les paresseux à trois doigts, les singes capucins à front blanc qui sont actuellement en voie de disparition. Cependant, il est aussi réalisable de faire une randonnée à vélo dans ce parc. Vous aurez le choix d’un parcours guidé ou découvrir la nature par vous-même. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *