Rejoindre la province de Ha Giang pendant ses vacances au Vietnam

Rejoindre la province de Ha Giang pendant ses vacances au Vietnam

Ha Giang est une province vietnamienne se trouvant à l’extrême nord du pays, à environ 300 km de Hanoi. Il s’agit de l’une des régions les plus intéressantes pour votre séjour dans le pays des rizières. En effet, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de cette province, notamment grâce à la beauté de ses paysages, ainsi qu’aux magnifiques découvertes culturelles que vous pourrez y faire.

Quan Ba : une étape à ne pas rater pendant votre séjour à Ha Giang

Beaucoup choisissent de venir dans la province de Ha Giang étant donné qu’elle présente des opportunités pour les amateurs de randonnée ou de camping. Pour ces derniers, elle est donc une étape incontournable pour leur circuit au Vietnam. Pour admirer l’un des plus beaux endroits de cette région, il est conseillé entre autres de partir à un peu plus d’une quarantaine de kilomètres de la ville de Ha Giang.

C’est là que se trouve la vallée de Quan Ba, qui peut se traduire par « Porte du ciel » en Vietnamien. Les lieux se distinguent par leurs collines et leurs vallées uniformes. Vous y trouverez également les montagnes jumelles Quan Ba qui sont également appelées « Montagne de fée ». Par ailleurs, les rizières en terrasses contribuent aussi au charme de l’endroit.

Le district de Dong Van et ses différents attraits

Dong Van est un district situé à environ 145 km de la ville de Ha Giang, à l’extrême nord du pays. Il est surtout célèbre pour abriter le mont Lung Cu. Ce dernier est connu comme étant « le toit du Vietnam », et son sommet supporte une tour au-dessus de laquelle se dresse le drapeau vietnamien.

Ce drapeau national occupe une superficie de 54 m², évoquant les 54 groupes ethniques du pays. Pour rejoindre la tour, vous devez d’abord gravir 389 marches d’escalier de roche. Puis, si vous voulez atteindre le sommet de la tour de Lung Cu, il faudra également passer par les 140 marches qui se trouvent à l’intérieur. Vous vous trouverez alors exactement sur la frontière entre le Vietnam et la Chine.

En outre, il est à noter que Dong Van se caractérise aussi par ses superbes paysages naturels, composé entre autres de montagnes, de forêts et de grottes. La région est également célèbre pour ses fruits, mais surtout ses plantes médicinales comme le ginseng, l’anis, ou encore la cannelle.

Explorer les marchés forains de Ha Giang

La province vietnamienne de Ha Giang accueille de nombreux marchés forains. Ce sont, bien sûr des endroits pour effectuer des achats et échanger des biens. Mais ces marchés sont aussi des lieux de rencontre et d’échanges culturels entre différents groupes ethniques. Le choix qui s’offre à vous quant aux marchés forains à visiter est assez large.

Vous pouvez par exemple rejoindre les districts de Yen Minh, de Dong Van, ou de Meo Vac. Ce dernier est particulièrement recommandé pour ceux qui voyagent en couple. En effet, c’est dans ce district que se tient le marché de l’amour de Khau Vai, annuellement le 27e jour du 3e mois lunaire. Les amoureux vont certainement apprécier l’atmosphère qui y règne. Ils trouveront également un grand nombre de cadeaux originaux à acheter dans le marché de Khau Vai.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *