Se détendre sur les plus belles plages chiliennes lors d’un voyage

Se détendre sur les plus belles plages chiliennes lors d'un voyage

Le Chili est une destination qui fait rêver avec ses nombreuses richesses naturelles et culturelles. Un voyage dans ce magnifique pays d’Amérique du Sud constitue en général un dépaysement total. Si vous êtes un aventurier et un amoureux de la nature, le pays vous comblera certainement. Cependant, le Chili possède également d’autres attraits comme ses nombreuses plages. De quoi allier à la perfection voyage culturel et détente. Après avoir visité les meilleurs attraits du pays, que diriez-vous de vous prélasser sur de splendides plages aux allures de cartes postales ? Voici une sélection des meilleures plages du Chili.

La station balnéaire d’El Tabo

Il existe de nombreuses plages tout aussi belles les unes que les autres au Chili. En effet, le pays possède une côte qui est extrêmement longue. De quoi ravir les amateurs de plaisirs de la mer ! Parmi les stations balnéaires les plus populaires à ne surtout pas manquer lors d’un voyage au Chili figure El Tabo. Elle se trouve à plus de 400 km au nord de Santiago, la capitale. La ville est parfaite pour se détendre et passer des moments agréables, que ce soit en famille ou entre amis.

El Tabo abrite deux grandes plages à savoir la plage de San Carlos et la Playa Blancas. Elles sont cachées dans de petites baies. Grâce à leur situation, elles sont protégées du vent. Ces plages sont, de ce fait, particulièrement agréables et parfaites pour la baignade. De plus, vous aurez l’occasion de déguster de bons plats de fruits de mer et de poissons frais.

La plage de Anakena

Parmi les destinations immanquables au Chili figure également l’île de Pâques. Il s’agit d’une île volcanique qui est connue pour ses sites archéologiques. Toutefois, avec une superficie qui s’étend sur plus de 163,6 km², l’île possède d’autres attraits qui en valent le détour. En effet, l’île possède une magnifique baie où il fait bon de se détendre. Il s’agit de Anakena qui se trouve dans le parc national de Rapa Nui.

La baie d’Anakena est en forme de demi-lune et est baignée par une mer aux couleurs bleues. Avec sa plage de sable blanc entouré de cocotier, c’est de loin l’une des plus belles plages de toute l’île. De plus, c’est également un excellent endroit pour admirer les statues des Nau-Nau et Ahu Ature Huki. Durant l’après-midi, les petites échoppes qui bordent la plage sont ouvertes. Vous aurez ainsi l’occasion de goûter à des spécialités chiliennes comme les empanadas, les fameux beignets à la pâte feuilletée.

Playa La Virgen

S’il existe une plage à ne pas manquer lors d’un séjour au Chili, c’est bien la magnifique Playa La Virgen. Elle se trouve au sud de Bahia Inglesia. Sur place, vous serez accueilli dans un magnifique cadre qui est préservé du tourisme de masse. Avec ses eaux turquoise qui invitent à la baignade et son sable d’un blanc à la bronzette.

Playa La Virgen est l’une des plus belles plages de tout le pays. Il vous sera possible de séjourner quelque temps sur place. En effet, les campings et les cabanes qui s’y trouvent offrent une magnifique vue sur la mer. À noter que durant les beaux jours, il vous faudra réserver votre hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *