Trois raisons de visiter la Finlande cet été

Trois raisons de visiter la Finlande cet été

Quand vous pensez à des vacances en Finlande, les vacances d’hiver en Laponie ont tendance à venir à l’esprit. Des vacances où les nuits sont passées à regarder les aurores boréales depuis votre igloo ou cabane perchée, après avoir traversé les paysages gelés en motoneige ou en safari. Nous savons qu’il y a beaucoup plus en Finlande que de neige et que le Père Noël – les vacances d’été en Finlande sont emballées avec l’aventure et les possibilités d’être immergé dans la nature sauvage naturelle ou la culture traditionnelle finlandaise.

Voici trois de nos principales raisons de commencer à planifier vos vacances d’été en Finlande aujourd’hui.

Pour se détendre dans un sauna traditionnel finlandais

Les saunas sont l’essence même de la tradition et de la culture finlandaises. On dit que les décisions les plus importantes sont prises dans les saunas plutôt que dans les réunions et que les secrets racontés restent dans les quatre murs du sauna. Ils sont les équivalents nordiques des réunions sur un terrain de golf. Les vrais saunas finlandais sont faiblement éclairés et tout ce que vous pouvez entendre, c’est le bruissement de l’eau sur les charbons ardents et tout ce que vous pouvez sentir sont les arômes de bouleau frais.

Découvrez un sauna finlandais traditionnel avec l’une de nos vacances d’été en Finlande ou visitez notre centre Sauna Lille .

Que ce soit les chanterelles, les framboises sauvages ou les groseilles qui vous plaisent, la quête de nourriture est gratuite en Finlande. Il  permet aux Finlandais et aux touristes étrangers de choisir librement leurs propres plantes, légumes et fruits comestibles sauvages dans l’une des nombreuses forêts que la Finlande a à offrir. Le parc national de Nuuksio se trouve à seulement 50 minutes en voiture d’Helsinki, vous permettant ainsi de vous éloigner de l’agitation de la ville et de la tranquillité des forêts et des lacs. Vous pouvez également participer à notre petit groupe de culture et cuisine finlandaise. Pour vos ingrédients et découvrir le patrimoine gastronomique du pays.

Les aliments ont sans doute toujours meilleur goût à l’extérieur, surtout lorsque les ingrédients ont été cueillis ou attrapés à proximité quelques heures auparavant. Regarder le soleil de minuit finlandais luire sur un lac magnifique, tout en cuisinant de la viande, du poisson et même des crêpes sur un feu ouvert est un moyen sûr d’aiguiser l’appétit, surtout après pagayer en canot ou nager dans le lac!

Découvrez le soleil de minuit

Pendant les mois d’été, lorsque le soleil du bas Arctique ne se couche jamais, les grands espaces sont ouverts pour les entreprises jusqu’à 24 heures par jour. Les igloos qui, durant les mois d’hiver, offrent des dômes confortables pour observer les aurores boréales sont la base idéale pour dormir en admirant les paysages magnifiquement illuminés de la Finlande.

Repérer les loups et les ours sauvages

L’hiver pourrait être tout au sujet des rennes et des huskys, mais les expériences de la faune dans les mois d’été sont tout aussi abondantes et beaucoup plus authentiques. Le nord des forêts de taïga sauvages abrite certains des derniers ours bruns d’Europe, ainsi que des populations de lynx, de loups et de gloutons. La meilleure façon de se rapprocher des carnivores résidents de Finlande est de passer une nuit dans une cachette de bois, au fond de la forêt avec un guide de la faune. Le soleil de minuit signifie que les observations de la faune à la lumière du jour sont possibles à toute heure, surtout la nuit lorsque les créatures indigènes sont les plus actives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *