Visiter Marseille avec des enfants, ce qu’il faut savoir

sport-ladders360.fr__Visiter Marseille avec des enfants, ce qu’il faut savoir

Toutes les familles rêvent surement de passer un séjour ensemble. Mais comme on le sait tous, il n’est jamais facile de transformer ce rêve en réalité, surtout quand on a encore des enfants de bas âge. Déjà, il faut trouver l’endroit idéal pour pouvoir les satisfaire et pour qu’ils puissent passer des moments inoubliables et incontournables avec ses parents. Mais, cette fois, si l’on optait pour Marseille ? En effet, c’est un endroit fascinant qui saura séduire aussi bien les petits que les grands. De plus, cet endroit renferme de nombreux lieux emblématiques. Pour vous donner une idée, nous avons sélectionné quelques merveilleux endroits à ne pas manquer à Marseille, lors d’un séjour en famille.

Balader sur le Vieux-Port

Se promener sur le Vieux-Port est surement l’une des activités les plus simples à Marseille. Pourtant, c’est l’un des incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour. Eh oui ! Durant votre séjour, déambulez sur le Vieux-Port. Laissez-vous séduire par la belle vue sur Notre-Dame de la Garde. Vous pourrez également en profiter pour admirer les bateaux qui restent sur le quai. Si vous ne souhaitez pas parcourir tout le Vieux-Port, ce n’est pas grave.Prenez le Ferry-Boat. C’est en fait une petite traversée qui vous amènera d’une rive à une autre. En effet, cela vous permet d’arriver jusqu’à l’Hôtel de Ville. Une belle activité qui ravira surement les enfants… et aussi les grands.

Visiter les calanques

Eh oui ! quand on parle de Marseille, la première chose qui nous vient à l’esprit est les calanques et toutes ses merveilles. Pour effectuer la visite, vous pouvez choisir entre la visite à pied ou la visite en bateau. Mais étant donné que vous allez effectuer un voyage avec un enfant de bas âge, mieux vaut opter pour la visite en bateau ; car la randonnée peut le fatiguer. Aujourd’hui, puisque cette option est très prisée, il existe plusieurs compagnies qui proposent la location d’un bateau, Instagram Bleu Evasion  en fait partie. Bien évidemment, pour éviter les mauvaises surprises, il faut effectuer tôt la réservation.

Déambuler dans les rues étroites de la ville

Envie de déambuler dans les rues étroites de la ville, durant votre séjour en famille ? De ce fait, rendez-vous dans le quartier du Panier. Découvrir les rues selon vos envies et découvrir les créateurs qui se sont installés sont tout simplement du plaisir. En plus, vous pouvez trouver tout ce dont vous cherchez comme une coutellerie artistique, des boutiques de prêt-à-porter ou encore des spécialités navettes. Tout cela pour dire que, quelle que soit votre passion, vous ne risquerez pas de vous ennuyer en parcourant cette ville exceptionnelle et fascinante.

Bon à savoir

Comme on le sait tous, il n’est jamais facile de voyager avec des enfants. Cela requiert une bonne préparation et une parfaite organisation. Pour cela, n’oubliez pas de réserver un lit parapluie à l’hôtel pour votre enfant. En outre, sachez que vous n’êtes pas obligé de tout apporter. Tout simplement parce que dans la plupart du temps, les gens louent des matériels pour bébé. Et enfin, n’oubliez pas d’emporter des choses à grignoter durant le vol pour que votre enfant ne s’ennuie pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *