Les visites incontournables lors d’un week-end à Marseille

Marseille est l’une des destinations phares en France. C’est une cité cosmopolite qui ne cesse d’épater les touristes à travers ses différentes cultures, toutes différentes les unes des autres. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de gens ne se lassent pas de cet endroit. De plus, il existe de nombreuses choses à découvrir. Même si vous ne passez dans l’endroit que pour quelques jours, il est possible de faire les meilleures découvertes et profiter de ses splendeurs. Que ce soit votre première visite à Marseille ou votre énième séjour, vous trouverez toujours l’itinéraire qui vous conviendra en fonction de votre situation.  Pour profiter pleinement de votre séjour, voici les incontournables à découvrir à Marseille.

Les classiques et incontournables à faire le temps d’un week-end à Marseille

Le premier jour de votre séjour à Marseille, vous devez entamer votre découverte par la visite de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Connue aussi par les habitants sous le nom de « Bonne Mère », cette basilique est un monument historique qu’il ne faut pas raté lors de votre voyage. Ce magnifique bâtiment est le plus haut de la cité Phocéenne. La visite du Vieux-Port est aussi un indispensable.  En fait, il s’agit du cœur même de la ville avec sa criée. Il se caractérise aussi pour ses bons restaurants et ses magnifiques bateaux. C’est un lieu magnifique si vous aimez les promenades. Et pour terminer en beauté le tour de l’endroit, n’oubliez pas de prendre un verre à la terrasse. Après, vous pouvez profiter pour faire les boutiques sur les rue Saint-Ferréol, la rue de la République et la rue Paradis qui se trouvent autour du lieu. C’est d’ailleurs un lieu très branché de la cité Phocéenne. Profiter aussi lors de votre séjour à faire la visite du MuCEM, que vous pouvez atteindre à pied depuis le Vieux-Port. Le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée est un bâtiment inauguré en 2013, donc, on peut dire qu’il est récent. Il s’agit d’un musée flottant où vous pouvez voir le J4 et ses espaces d’expositions, les coulisses du musée, et le fort Saint-Jean et le centre de conservation et des ressources du MuCEM.

Profiter de la beauté des calanques pour un week-end exceptionnel à Marseille  

Après vos différentes balades, vous pouvez profiter d’une soirée à Marseille et rentrez chez vous pour préparer votre deuxième jour. La découverte nécessite un maximum de préparation, car vous allez partir en bateau vers les Calanques. C’est à la fois une opportunité à ne pas manquer pour profiter de la beauté de la mer et des calanques de Marseille. Le Parc national des calanques est un territoire sauvage splendide situé au bord de mer. Il permet de profiter de 14 criques de caractère au cœur de magnifiques falaises, d’une mer turquoise, mais encore de la pinède si vous choisissez de faire une randonnée pédestre. C’est un moment privilégié qui permet aussi de voir des faunes et des flores exceptionnelles dans une ambiance unique. Toutefois, le circuit doit se faire en plusieurs jours. Ainsi, partir en bateau vers les Calanques est donc la meilleure solution. C’est une escapade incontournable, particulièrement pour les amoureux de la nature. C’est une sorte de petite excursion qui vous permettra de voir l’île du Frioul et le château d’If. Vous pouvez aussi faire des plongées sous-marines par la même occasion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *